Assurance

Tout membre inscrit chez Les Scouts bénéficie automatiquement, dans le cadre des activités scoutes, de la couverture :

• assurance responsabilité civile, accidents corporels, défense et protection juridique ;

• assurance assistance à l’étranger pour les membres qui se rendent à l’étranger ;

• assurance tout risque pour le matériel de l'unité

• assurance protection juridique pour l'Unité.

Comment déclarer un accident

1. Remplir la déclaration d'accident

Un animateur complète la déclaration d'accident en mentionnant les coordonnées de la victime et/ou de l’auteur des faits, des témoins éventuels et en explicitant les circonstances de l’accident. Un médecin complète, si nécessaire, le volet médical.

2. Déclarer le sinistre

L'animateur envoie le plus rapidement possible la déclaration d’accident au 21 ou la transmet à son ANU pour un encodage direct chez Ethias.

3. Suivi

Par le biais de contacts directs avec des gestionnaires de sinistres, le 21 suit les dossiers et peut répondre aux questions des membres ou de leurs parents.

4. Si nécessaire, intervention en justice

Lorsqu’une intervention en justice s’avère nécessaire dans le cadre d’un sinistre, et moyennant l’accord des parents ou des membres concernés, les avocats de la fédération prennent en charge la défense des intérêts des membres et de la fédération en étroite collaboration avec les services juridiques d'Ethias.