Procédure cotisation 2021-2022

C'est quoi la cotisation scoute?

La cotisation scoute couvre à 90% les frais d'assurance. Ces assurances sont annuelles et  commencent en Janvier pour se terminer en décembre de la même année.

Les frais d'assurance pour les nouveaux sont pris en charge par notre fédération du 1er septembre au 31 décembre  (no stress, les nouveaux sont bien assurés).

Passé ce délai du 31 décembre 2021, tous les scouts doivent être en ordre de cotisation et donc d'assurance.

Montant de la cotisation

• Cotisation normale : 53 €

• Cotisation couple pour deux membres d'un même ménage vivant sous le même toit affilliés aux Scouts/guides (même si Unité différente) : 44 € par personne (animés/animateurs/staff d'U)

• Cotisation familiale pour trois membres et plus d'un même ménage vivant sous le même toit et affilliés aux Scouts/guides (même si Unité différente) : 38 € par personne (animés/animateur/staff d'U)

Procédure pour verser la cotisation

Le montant concernant votre/vos enfant(s) est à verser sur le compte :

« 3ème VAL MOSAN » -  IBAN : BE21 0882 4642 9303

Communication : Cotisation - <NOM de famille> et <PRENOM> de chaque enfant.

Merci de bien vouloir effectuer votre versement pour le 12 décembre 2021au plus tard (on se laisse une marge pour rappeler les retadataires).

En cas de difficultés financières, n'hésitez pas à prendre contact avec la personne en charge du paiement des cotisations (Gaetane PONCELET)

VM003