Les scouts vous êtes sérieux !!!!  Vendre des calendriers à 7€ à l’heure du numérique !!!! Vous n’avez pas de meilleure idée !!!

Nous sommes bien conscients que le calendrier scout a ses détracteurs mais c’est le projet d’une fédération entière dont les origines remontent à la nuit des temps (enfin presque, le staff d'U n'était pas encore né).

En effet, chaque année depuis 1936, un ou plusieurs dessinateurs déclinent avec humour une idée originale, incarnant ainsi le quotidien de milliers de scouts.

Initié par Hergé dès 1939, le calendrier a rassemblé au fil de son histoire de nombreux dessinateurs célèbres : Morris, Roba, Tibet, Walthery, Ernst ….

Oui mais bon ! A quoi ça sert un calendrier, on a déjà celui d’Intradel avec les dates des sorties des poubelles.

Le calendrier scout est en lien direct avec les activités scoutes de l’année.

Le dessinateur décline le thème du calendrier en une douzaine de planches. Chaque planche correspond à un mois de l’année, une branche, une illustration du thème, etc.

Le calendrier se compose également de pages intérieures venant éclairer le thème du calendrier auprès d’un public scout ou non. Ces pages prennent la forme de fiches à détacher, de posters, ou d’articles sur les spécificités du scoutisme, le mouvement ou ses priorités.

Ok, ok mais à qui je les vends, moi !!!

Le calendrier scout est un produit de qualité qui permet de faire la promotion du scoutisme et de ses valeurs. N’hésitez pas à en faire profiter toutes les personnes qui partagent ces valeurs et qui ont envie de soutenir notre mouvement.

Merci

Comment ça marche chez nous

Un paquet par famille :

2 calendriers pour les balas

3 pour les loups

4 pour les éclaireurs

4 pour les Pionniers.

Nous limitons toutefois le nombre de calendriers par famille à 8.

Lorsque les calendriers seront vendus, vous nous versez l’argent sur le compte de l’unité BE 21 0882 4642 9303 avec la communication suivante :

X Calendriers- Famille Y.

Merci de versez l'argent sur le compte, car bcp plus facile pour nous au niveau de la gestion

La deadline pour le paiement et le retour des invendus  10 décembre 2023.

Pour chaque calendrier vendu au prix de 7€, 3€ reviennent à ton unité ou à ta section...

L’autre moitié du prix de vente revient à la fédération et finance les formations de nos animateurs mais aussi le fonds de solidarité camp.

En vendant 15 calendriers, tu permets à un scout dans le besoin de pouvoir vivre un camp !

Calendrier 2024

5958-cover_cal_24_FR.jpg

Le dessinateur Dominique Mertens

Le calendrier 2024 a été dessiné par Dominique Mertens, illustrateur et photographe ayant comme thème de prédilection la nature. Dominique travaille la technique traditionnelle de l’aquarelle et est actif à la fois dans le secteur de l’illustration jeunesse et dans l’illustration didactique/naturaliste.
Il collabore fréquemment à divers périodiques nature et réalise également les illustrations de jeux de société et des affiches pour différents évènements tels que Namur en Mai, Osé Arts, la Fête des Courges.
Dominique avait déjà illustré La Légende des Baladins pour Les Scouts.

Un calendrier plus vert

Nous avons choisi de livrer les calendriers dans des pochettes 100% recyclables et fabriquées de manière responsable.

De plus, le calendrier est imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement (PEFC), dont les restes sont recyclés, avec des encres bio 100% végétales et sur des machines dont l'électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques.