Chers parents,

 

Nous venons d’apprendre qu’une personne de la bulle de votre enfant a été testée covid-19 positif. Au cours des 48h qui ont précédé l’apparition des symptômes/le test PCR, cette personne a participé à une activité scoute avec votre enfant

 

Comme les distances ont été maintenues entre cette personne et votre enfant, et/ou le masque a été porté, votre enfant est désormais considéré comme une personne à bas risque. Par conséquent, cela signifie que votre enfant ne doit pas se mettre en quarantaine et qu’il peut donc continuer à fréquenter l’école.

Néanmoins, quelques mesures de précaution sont nécessaires pour suivre son état de santé et éviter la propagation du virus.

 

Voici les consignes à suivre durant les 14 jours qui suivent le dernier contact avec la personne infectée

  • Il est recommandé de réduire au minimum les autres contacts sociaux pendant les 14 jours, en respectant une distance de 1,5 m, et de développer des formes plus sévères de la maladie.

  • Veillez au respect des mesures d’hygiène (lavage des mains fréquent, utilisation de mouchoirs jetables, ne pas échanger des objets…).

  • Vous devrez être attentif et surveiller l’apparition éventuelle de tout . En cas d’apparition d’un symptôme, appelez votre médecin par téléphone pour l’informer des symptômes et du contact récent, et voir avec lui si un test est requis.

 

Dans le cas où le test de votre enfant serait positif, nous vous demandons de bien vouloir prévenir l’équipe d’unité. En effet, il s’agira du 2e cas identifié au sein d’un même groupe et donc d’un cluster (foyer) et nous devrons en informer le centre de tracing. L’anonymat de votre enfant sera bien entendu préservé au sein de l’unité.

 

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

 

Cordialement,

  

Capucin

Référent Covid

0478/510503

 

Pour rappel, les principaux symptômes du covid-19 sont : fièvre, toux, difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, pertes de goût/d’odorat, douleurs musculaires, fatigue, rhinite, maux de gorge, maux de tête, perte d’appétit, diarrhée aqueuse.

csm_16_9_cameleon_rouge_f9b177e14a (1).j