Autorisation camp 2020

Voilà notre gouvernement s’est positionné pour les camps d’été. Je ne vous cache pas que c’est d’abord un grand soulagement pour nos animateurs et j’imagine aussi pour vos enfants🥳.


Maintenant, pour aller plus loin et confirmer définitivement les camps, nous devons attendre la circulaire fédérale qui définit les conditions d’autorisation pour les camps ainsi que le positionnement officiel de notre fédé. (Je vous mets la vidéo de Christelle ci-dessous)


La raison nous fait espérer que les mesures imposées seront applicables mais il faut toutefois encore se montrer un peu prudent et nous laisser le temps d’évaluer « la faisabilité » de ces mesures pour chacune de nos sections (mais on y croit et on fera notre max.).


A ce stade, ce que nous savons, c’est que le nombre de 50 personnes ne posera aucun souci grâce notamment aux 2 meutes🐺. Pour la date du 1ER juillet, elle va sans doute impacter les pré-camps et tout notre mode de départ de camp et matériel. Des questions encore sur les hikes, les déplacements, l’intendance, les mesures de distanciation sociale….

Bref pas mal de zones d’ombre sur lesquelles nous devrons nous positionner et revenir vers vous le plus rapidement possible (on réfléchit encore sur un canal de com. interactif que vous puissiez poser vos questions).


Comme pour chaque camp, l’autorisation parentale sera un élément crucial. Aucun enfant ne partira en camp sans cette autorisation car finalement, il vous revient à vous de décider de laisser votre enfant participer au camp ou pas. Cette décision est la vôtre et, comme je l’ai déjà dit, cette décision ne suscitera aucun jugement, ni commentaire dans un sens comme dans l’autre.


A très bientôt pour des infos plus complètes

En attendant profitez de cette belle journée car même s’il pleut dehors, je peux vous dire que cette nouvelle nous fait l’effet d’un bel arc-en-ciel 🌈🌈(Wouah, je m’épate…)


https://www.rtl.be/info/video/746759.aspx

🐒

203 vues0 commentaire