Camps 2020

Chers parents

Tout d’abord un gros bisou à tous nos petits confinés de la 3ème VM, on espère qu’ils vont tous bien et qu’ils ne vous en font pas trop voir sans les scouts pour se lâcher. Courage 🤣

C’est officiel et, somme toute assez logique, il n’y aura pas de décision pour les camps avant fin mai – début juin.

Notre souci c’est qu’à cette période, une très grande majorité de nos animateurs seront en examen et qu’à cette époque ce sera leur priorité. Nous avons coutume de faire silence radio pendant cette période, histoire de ne pas les détourner de leur objectif. A part quelques messages d’encouragement, on leur fout la paix.

Tout mettre en place la dernière semaine de juin est irréaliste et donc la raison voudrait que nous décidions d’annuler les camps… En effet, pourquoi préparer à l’avance quelque chose qui va peut-être être annulé et qui va nécessiter plein d’anticipations de différents scénarios car on est totalement dans l’expectative ??? Tout ce travail peut-être pour rien😱 .

Mais c’est mal nous connaitre et surtout mal connaitre l’engagement de nos animateurs❤️❤️❤️. Car tant qu’il reste un espoir on mettra toute notre énergie pour préparer les camps même si cela nécessite pas mal d’adaptations (encore une belle expérience d’enthousiasme et de flexibilité).

1ère chose à savoir : toutes les informations seront sur notre site

- Soit via le blog pour les communications groupées (vous recevez un sms quand il y a une communication importante)

- Soit via un FAQ (onglet spécial camp 2020). Cette foire aux questions sera nourrie des questions que vous nous posez, alors n’hésitez pas : scout3vmh@outlook.com

Nous allons mettre en ligne d’ici le 15 mai tous les carnets de camps version classique (comme les autres années). Vous serez avertis lorsque le carnet de votre enfant sera sur le site et vous serez invités à une session live Facebook de présentation du carnet de camp. Eh oui, nous avons voulu garder cette présentation qui nous semble importante pour les nouveaux, les enfants qui ont changé de sections et tous les parents qui ont des questions à nous poser. Lors de cette session, les animateurs ne seront en mesure de répondre qu’aux questions liées au camp version classique. Les questions liées au covid ne seront pas encore d’actualité.

Nous avoNs également adapté la date de paiement des camps qui se fera le 20 juin. vu le deadline on compte sur vous pour respecter cette deadline.

Fin mai – début juin, lorsqu’une décision fédérale sera prise, c’est le staff d’U qui prendra le relais et qui gèrera les adaptations nécessaires (matériel, transport...). Idem, un live sera également mis en place pour répondre à toutes vos questions et vous retrouverez toutes les infos sur le site.

Ok mais si les camps devaient être annulés 😭😭😭. C’est une éventualité et nous nous y préparons aussi. C’est pourquoi, nous vous invitons à rester prudent avec vos enfants et de ne peut-être pas leur partager tout de suite le carnet de camp. On pense qu’il vaut mieux attendre la confirmation (on l’espère) de la tenue des camps pour éviter une trop grande déception.

Sachez enfin que notre fédération est en plein travail pour prévoir des plans B et pour anticiper les recommandations fédérales.

Désolée pour la tartine un dimanche matin

Courage à tous et comme on dit POUR LE MOMENT

Stay at home…. Again !!!