Des voeux et des agendas

Commençons cette petite comm’ par nos traditionnels vœux en cette période de fête. Nous vous souhaitons bonheur et épanouissement en cette nouvelle année qui s’annonce riche en activités scoutes !

Ce passage à l’an neuf nous amène une première bonne nouvelle pour l’unité car la commune vient de nous confirmer qu’un budget avait enfin été voté pour permettre la résolution (définitive, on l’espère) des problèmes d’étanchéité de nos locaux. Merci au bourgmestre et à son équipe d’avoir pris en considération ce souci qui dure depuis bien trop longtemps !

Ce n’est peut-être pas tout ! La centrale de repassage qui occupait les containers en face de nous a quitté ses locaux. L’accueil extrascolaire de Marchin bénéficiera de ces locaux ce qui pourrait nous en libérer d’autres. 2023 pourrait donc être un tournant dans nos discussions avec la commune qui ont été entamées en août 2020… on avait promis de ne pas lâcher le morceau 😉

Les signaux sont positifs, à nous de prendre le sujet à bras le corps afin de transformer l’essai !

Vient maintenant un point qui vous intéresse tous, à savoir le point calendrier des réunions, des camps et du WE de passage.

· 22 Janvier : Réunion normale pour tous, prise en charge par le staff d’unité

· 5 Février : Réunion normale. Réunion de patrouille pour les éclaireurs.

· 12 Février : Réunion normale pour tous

· 5 Mars : We Waingunga + réunion normale pour les autres

· 12 Mars : We Seeonee ET Eclaireurs + réunion normale pour les autres

· 26 Mars : Réunion normale pour tous

· 2 Avril : Réunion commune pour toute l’unité. Les infos arriveront courant mars

· 16 Avril : We Eclaireurs + Réunion normale

· 30 Avril : Réunion présentation carnet de camp

· 21 Mai : Réunion normale pour tous, prise en charge par le staff d’unité

Vous l’aurez donc noté, les éclaireurs auront deux WE en cette seconde partie d’année. De même, comme à son habitude le staff d’Unité prend en charge deux réunions afin de libérer nos chefs pour leurs périodes de blocus. Nous sommes 7 pour remplacer 24 chefs, n’hésitez donc pas à venir nous prêter main forte pour ces deux réunions, tout parent voulant nous aider dans l’animation est le bienvenu !

Les baladins n’ont pas encore pu fixer la date de leur WE pour le moment. Ils cherchent toujours le bon plan pour emmener vos enfants à la mer. Nous ne manquerons pas de communiquer dès que nous en saurons plus.

Vient maintenant le calendrier des camps. Comme vous le savez, cette année est la première où le nouveau rythme scolaire est d’actualité. Comme attendu, il nous a créé quelques ennuis pour les réservations mais bonne nouvelle, tout le monde a trouvé son bonheur, certaines unités n’ont pas cette chance. Nous sommes parvenus à faire démarrer tous les camps assez proches du début des vacances mais malheureusement tous les endroits n’ont pas adopté les mêmes règles. La date de début diffère donc de quelques jours en fonction des sections. On sait que ce n’est pas l’idéal au point de vue organisationnel mais nous sommes pieds et poings liés, nous ferons le maximum pour améliorer les choses l’an prochain.

Baladins : du 9 au 15 juillet

Loups Waingunga : du 7 au 19 juillet

Loups Seeonee : du 9 au 20 juillet. Pré camp du 9 au 11

Eclaireurs : du 6 au 23 juillet. Pré camp du 6 au 8

Pios : du 10 au 28 juillet

Restez bien conscients que ces dates peuvent légèrement varier. Particulièrement chez les pionniers dont les dates exactes dépendront de la nature finale du projet et donc des moyens de transport.

Pour terminer, nous pouvons vous annoncer que le WE de passage aura lieu du 15 au 17 septembre. Le WE précédent n’est pas possible tant au niveau des endroits à louer que des dates de secondes sessions universitaires.

Pour rappel, toutes les dates de réunion et autre sont disponibles sur la page agenda de ce site mais également sur le calendrier Google que nous vous invitons à télécharger sur votre téléphone.

Nous vous souhaitons déjà une excellente année 2023 !

On the road again !

Alpaga et le staff d’U