Du neuf à la troisième VM !

Ce weekend, l’entièreté du CU (conseil d’unité, composé de l’ensemble des animateurs et du staff d’U) s’est retrouvée pour le TU (temps d’unité) sur le thème d’un festival de musique que l’on pourrait qualifier d’hétéroclite :D. Chez nous, il est d’usage que ce weekend, qui est avant tout un weekend de formation mais aussi d’amusement pour nos animateurs, soit aussi le moment du renouvellement du staff d’Unité via une élection sur base du contrat d’animation de l’unité. Celui des deux prochaines années est appelé « objectif Lune » !

Ce fut donc l’occasion de dire au revoir à nos trois taulières de l’unité à savoir Capu, Sittelle et Douroucouli ! Un immense merci pour tout le travail abattu ces dernières années. Vos élans de folie nous manqueront. On reprend le flambeau d’une unité ayant une très bonne structure. Ce résultat est la somme du travail accompli par toutes les personnes passées par l’encadrement de notre belle unité. Vous avez tous laissé une empreinte indélébile, nous allons faire en sorte de maintenir la barre au moins aussi haute !

J’en profite pour encore dire au revoir aux chefs qui sont passés à d’autres projets en début d’année : Uncia, Lému, Douc, Tayra et Caracara (même si toi, ce n’est que temporaire 😉). Bonne retraite scoute à vous ! Une retraite, on peut en sortir vous savez…

D’autres chefs ont quitté leur fonction mais sans quitter l’unité pour autant. Vous êtes nombreux à déjà le savoir mais quatre chefs (et ancienne cheffe) ont décidé de rejoindre Viverrin et moi-même dans le staff d’Unité, à savoir, Gulawani, Libellule, Goundi et Curly ! Notre premier gros défi a été l’organisation du TU, les chefs semblent s’être bien plu, ce qui est de bon augure pour la suite !

Il est à noter que le changement d’équipe n’est pas encore tout à fait officiel. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l’élection officielle via la fédération n’a pas pu être tenue mais cela n’a pas empêché le CU de marquer sa confiance au staff d’unité candidat, merci à vous ! Nous prenons pleinement en charge notre nouveau rôle. Je vous invite à consulter la page qui nous est dédiée sur ce site si vous désirez savoir quels sont les rôles qui nous sont attribués. Le contrat d’animation de l’Unité sera disponible une fois ces formalités terminées.

Mais ce n’est pas tout, un dernier changement de composition de notre staff aura encore lieu dans quelques jours puisqu’une ancienne cheffe baladin se joindra également à nous. On vous la présentera en temps voulu ! teasing, teasing….

Notre équipe est maintenant bien fournie mais la porte reste grande ouverte aux parents qui voudraient franchir le pas. Un bon mélange de chefs fraichement sortis de l’encadrement des enfants et de parents est, à nos yeux, la meilleure recette pour avoir une équipe d’unité au top !

C’est parti pour deux années de folie !

On the road again !

Alpaga

PS: n’oubliez pas les soupers dias des Pios et Eclaireurs ce samedi 12 et des Baladins ce samedi 19!