Modifications importantes de l'agenda

Vu les circonstances sanitaires actuelles, nous sommes contraints d’annuler les WE baladins et éclaireurs. C’est le cœur lourd que les 2 staffs ont pris cette décision. Pour les loups, l’espoir est faible et on se laisse encore une semaine pour se positionner définitivement.

Les WE seront remplacés par une journée spéciale :

- le 14 mars pour les éclaireurs

- le 28 mars pour les baladins.

Les infos et horaires suivront.

Pour la sortie vélo des loups prévue 14 mars, vu la difficulté de trouver pour les 5 groupes de loups des parcours et des timings différents, la réunion vélo sera remplacée par une réunion spéciale également. Même date et même horaire.

Toutes les infos sont mises à jour sur l’agenda https://www.scoutsvylemarchin.com/agenda


L’annulation d’un WE de même que l’évolution croissante de notre unité, a un impact sur la situation financière de nos sections. On peut se réjouir de l’anticipation des balas avec la vente des chaussettes et profiter de l’occasion pour vous remercier de votre soutien.

Comme nous ne sommes pas encore certain de pouvoir organiser notre traditionnelle Fête d’Unité et que visiblement ce sera très compliqué pour les sections de mettre en place des soupers, des actions conjointes (pour éviter que vous soyez assaillis de toute part) entre sections vont être menées pour récolter de l’argent pour ces sections.


Nous sommes bien conscients de ne pas être les seuls à vous solliciter pour ce genre de récolte. Pour les plus de 16 ans un autre moyen existe ! Nous en profitons pour vous rappeler que nos pionniers sont disponibles pour différents travaux (jardinage, bricolage…) qui leur permettront de financer leur camp. Alors si vous avez du bois à couper, des haies à tailler, des abords à nettoyer… Merci de penser à eux. Dans le respect des mesures sanitaires, ces travaux doivent s’effectuer en extérieur.


Pour conclure, ce matin nous avions Cu (conseil d’Unité entre le staff d’U et nos animateurs). On n’avait pas que des bonnes nouvelles à annoncer (c’est difficile aussi pour nos animateurs). Et malgré ça, on ne peut qu’être admiratif de leur capacité à rebondir, à s’adapter, à trouver des solutions et à rester motiver malgré l’incohérence et la lourdeur des mesures. Il est parfois très facile de stigmatiser notre jeunesse, mais à la 3ème VM et dans les autres unités (tous mouvements de jeunesse confondus), on ne peut qu’être fière d’eux !!!


Merci les loulous 😍


Une belle semaine à tous !!!

🐒

138 vues0 commentaire