Nouveau Protocole Covid

Bonsoir à tous,

Ce matin, notre fédération a reçu l’info que le protocole covid en cours pour les mouvements de jeunesse prendra fin le vendredi 23 octobre à minuit. Le samedi 24 octobre, un nouveau protocole se mettra en place.

Actuellement, notre fédération n’a aucune info sur le contenu de ce nouveau protocole qui sera présenté en conférence de presse ce vendredi, après la réunion du gouvernement (heure indéterminée, en fonction des négociations).

Notre fédération, dont l’objectif est très clairement d’essayer de maintenir une activité scoute dans le respect de la sécurité de chacun, a actuellement pris les devants en :

- Nous demandant de préparer, avec chaque section, une nouvelle organisation en bulles de 20.

- Interdisant les Week-end. Le WE éclaireurs est donc remplacé par une grosse activité, en bulles, le samedi (les infos suivront).

L’exercice est complexe et n’est confortable pour personne : ni pour nos animés, ni pour nos animateurs. Nous espérons donc pouvoir compter sur la bonne volonté de chacun pour que cela se passe au mieux pour tout le monde.

Il y a beaucoup de gens, que ce soit au niveau fédéral, régional ou dans les différentes unités, qui se mobilisent pour maintenir les activités scoutes en ces temps complexes. Soyez certains, que votre confiance et votre soutien sont de précieux adjuvants pour nous.

Enfin, une énorme pensée pour nos animateurs, toujours présents, motivés et soucieux du bien-être de leurs animés …. Merci les loulous ❤️

On revient vers vous très vite avec des infos très concrètes pour ce dimanche

En attendant,

On the road again (🤞) et portez vous bien 😘