Réunion 20 septembre: protocole de rentrée

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les réunions scoutes sont de nouveau autorisées et notre première réunion aura lieu ce dimanche 20 septembre.

Actuellement, nous n’avons pas encore le protocole définitif et il pourrait y avoir encore des changements à l’avenir.

Toutefois, au stade actuel, voici les mesures qui sont mises en place pour pouvoir garantir la sécurité de chacun.

Conditions de participation à la réunion

Un scout sera défini comme étant à risque et ne pourra pas participer à la réunion s’il présente :

• Soit au moins un des symptômes majeurs suivants d’apparition aiguë, sans autre cause évidente: fièvre (>=38°C), toux importante, difficultés respiratoires (en dehors d’une crise d’asthme), douleur thoracique sans avoir reçu de coup ou de traumatisme, perte de l’odorat ou du goût.

• Soit au moins deux des symptômes mineurs suivants, sans autre cause évidente : douleurs musculaires, fatigue inhabituelle pour l’activité, nez qui coule ( ! si enfant allergique connu : éternuements, nez qui coule ou yeux rouges/qui chatouillent sont plutôt un signe d’allergie), maux de gorge, maux de tête, perte franche d’appétit, diarrhée aqueuse sans vomissement.

Pour les éclaireurs et les pionniers, merci de vous munir de votre masque !

Si votre enfant a le nez qui coule, merci de lui mettre des mouchoirs en papier.

Horaire : 14h – 17h pour tout le monde.

Les rassemblements de parents n’étant actuellement toujours pas autorisés, nous ne pouvons pas mettre en place d’accueil pour les nouveaux et nous en sommes désolés

Principe :

Le Kiss &Drive toujours d’actualité (on dépose, petits bisous et puis au revoir). Pour les nouveaux ou les personnes qui auraient besoin d’un foulard et d’écussons, un animateur sera présent pour prendre « votre commande ». Celle-ci sera disponible à 17h.

: Une section par bulle (cfr plan)

Merci de bien respecter les points d’accès : Notre objectif est d’élargir la zone de Kiss & Drive pour éviter une concentration trop importante de voitures et de personnes.

Vous retrouverez le planning complet des prochaines réunions sur l’onglet agenda de ce site (les WE sont déjà planifiés).

Nous vous tiendrons informés via le blog des éventuelles modifications du protocole.

Info complémentaire :

Afin de faire connaissance et de présenter leur staff, certaines sections organisent un diaporama des photos de leur camp. C’est la Waingugna qui ouvre le feu ce samedi 26 septembre. N’hésitez pas à vous inscrire.

A très bientôt

🐒