Staff d'U

Bonjour à tous,

Les camps se terminent tout doucement et nous allons clôturer l’année avec notre traditionnel barbecue fin de camp🥳. Le moment où nous allons nous retrouver avec nos animateurs pour débriefer les camps mais aussi préparer l’année prochaine et les staffs (qui va où, avec qui ???). Ce sera aussi l’occasion de parler du futur staff d’U et de son contrat d’animation.

En effet, comme certains le savent ou pas… notre mandat se termine en novembre 2020. Eh oui, nos animateurs vont avoir l’immense honneur d’élire leur nouveau staff d’U sur base d’un nouveau contrat d’Animation.

Cela ne veut pas dire que nous repartons de zéro. A ce stade, nous sommes 3 à vouloir poursuivre l’aventure (une 4ème hésite). Mais l’idée serait d’un mandat de transition entre la future nouvelle équipe et les anciens dont je fais partie. S‘il est validé par les animateurs, à titre perso, ce sera donc mon dernier mandat (j’ai déjà plein d’idées délirantes pour finir en beauté😂).

Dès lors, dans le courant des vacances, vous allez recevoir un petit courrier de la fédération, vous informant du processus de renouvellement du staff d‘Unité et vous invitant à vous manifester si vous êtes motivés par l’aventure.

En accord, avec notre animateur régional Chaussette/Claquette (Geoffrey si tu nous lis, c'est ton quali chez nous), je prends les devants et vous informe de notre souhait d’élargir l’équipe pour construire le futur de la 3ème VM.

Il ne faut pas forcement avoir été scout. Ce qu’il faut c’est avoir du temps, de la disponibilité pour les animateurs, de l‘ouverture d’esprit (non, ce n’était pas forcément mieux avant) et un petit grain de folie typique 3ème VM .

Il faut apprécier communiquer et discuter parfois même dans un brouhaha d’animateurs qui n’écoutent pas (ils peuvent être pire que vos enfants😂). Il faut parfois dire « pas d’accord » mais tjrs expliquer, encourager et être reconnaissant.

Ce qui est bien c’est que vous allez apprendre plein d’expressions de djeunes fort utiles : Monsieur le directeur votre présentation est vraiment « claquée au sol ».

Vous allez écouter du rap et « la boulette » en boucle, vous allez chanter du Kyo et du Céline Dion et vous allez faire des jeux de mots pourris.

Vous allez reboire de la Kriek et vous rappelez que ce n’était vraiment pas bon et que c’est quand même mieux la Minouchette.

Vous allez vous retrouver à courir dans les bois, vous prendre des bassines d’eau sur la tronche, manger un spaghet sur table, être juge à un concours cuisine, concevoir une machine à remonter le temps, coudre des capes normalement en 5 minutes, évaluer le confort de telle ou telle feuillée… Le pistolet à cool et la plastifieuse vont devenir vos outils de travail et les malles vont encombrer votre garage… Vous parlerez à un canard en plastique et vos discussions messenger vont doubler en un rien de temps (facebook va devenir votre ami). Il vous faudra peut-être investir dans des matelas avec sommier auto gonflant (qui au final se dégonfle) car après tout, on a plus 20 ans…

Tout un programme !!!!

N’hésitez pas, un petit coup de fil pour plus d’infos n’engage à rien !!!

En attendant, on vous souhaite de très bonnes vacances

A très bientôt

😉🐒