We need you

Salut tout le monde,

Comme vous le savez, la troupe éclaireur va passer son camp dans les Alpes. Même si les membres du staff sont en examens, les préparations continuent à bon train. Il reste, toutefois, un problème épineux : la fourniture de perches de sapin pour les constructions. Le champ étant incliné, ils doivent, au grand minimum faire des structures pour niveler les tentes. Malgré de nombreux efforts, et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’est pas possible de se fournir sur place. Le staff s’est rendu dans le village en repérage début de l’année, avec notre aide, ils ont contacté des scieries locales, des grossistes en bois, la DNF, des unités scoutes locales, la fédération…


Le constat est simple : impossible de se fournir localement. Nous devons donc revoir notre copie et adopter la solution que nous avions mise de côté, à savoir le transport du stock de perches depuis la Belgique. Nous sommes sur plusieurs pistes mais nous cherchons encore LE bon plan, à savoir un camion pas cher.


Donc, si vous êtes entrepreneur, votre voisin, votre tonton, votre collègue ou votre meilleur ami possède un camion et serait prêt à donner un coup de main, nous vous en serions infiniment reconnaissants. Une location est évidemment envisageable mais les budgets sont serrés. Les perches ont une longueur max de 5m et il y en a un total probablement proche des 15m³. Nous aurions la possibilité d’avoir un chauffeur permis C si cela s’avérait nécessaire.


On compte donc sur vous pour faire chauffer le réseau et nous sortir LA bonne idée ! Rassurez-vous, pas de remise en question du camp mais juste besoin d’un coup de pouce.


A très bientôt

Alpaga, référent éclaireur dans le staff d’U

263 vues0 commentaire